Alors que la plupart des Cercles et Clubs d’affaires espèrent que leurs activités pourront enfin se dérouler sans accroc à la rentrée, la direction du Cercle de Wallonie en a profité pour revoir son modèle économique et lancé une émission sur Canal Z.
Amid Faljaoui, administrateur délégué, nous explique que son Cercle a « pivoté » comme on dit dans le milieu des start-ups. Autrement dit, il a changé de stratégie en cours de route.
« La nouvelle stratégie repose sur deux pieds. La partie présentielle reste plus que jamais d’actualité avec une programmation considérée comme la meilleure en Wallonie. »
Sans atténuer son mérite, il faut dire qu’avec son autre casquette de directeur de Trends-Tendances, Amid Faljaoui, le patron du Cercle de Wallonie connait tout le monde et a un accès en direct aux dirigeants de notre beau pays.
Une émission sur Canal Z
Pendant le confinement on avait pu apprécier quotidiennement les interventions de cet analyste sur LN24. Aujourd’hui la grande nouveauté, le second pied, c’est l’émission hebdomadaire qu’il lance à la mi-octobre sur la chaine économique CANAL Z.
Le titre de l’émission ? Walifornia : Entreprendre, n’a jamais été aussi inspirant. Et de fait, son émission parlera de la Wallonie qui gagne et mettra en avant ceux et celles qui ne comptent pas baisser les bras face au COVID-19. « C’est l’émission destinée à ceux et celles qui veulent rebondir, qui estiment que les patrons d’entreprises sont les derniers aventuriers de notre planète, car pour entreprendre aujourd’hui, il faut la foi du charbonnier » nous confie Amid Faljaoui.
« Les thèmes abordés durant cette émission hebdomadaire tourneront autour d’un portrait d’une entreprise prometteuse, d’une interview musclée (« 10 minutes pour convaincre ») avec un acteur de l’économie en pleine actualité, et aussi par une sorte de Master Class intitulée « Dr. Sales » autour de la vente. »
Pourquoi la vente ? « Mais parce qu’avec le COVID-19, il faudra aller chercher les clients et donc le chiffre d’affaires avec les dents. Nous avons voulu répondre aux questions que se posent nos membres et les autres dirigeants d’entreprises, en leur apportant des réponses dynamiques avec l’aide de Laurent Desmet, l’un des meilleurs formateurs de la vente en Belgique » précise encore Amid Faljaoui.
Rendez-vous donc chaque e-weekend sur Canal Z, la seule chaine économique du pays. L’émission dure 20 minutes et passera en boucle 40 fois durant le weekend, les entrepreneurs aguerris ou en herbe n’auront donc aucune excuse pour la rater.
Chrysline